11 février 2012

Skate for Fun ? Vous avez dit Skate for fun ?


Au départ il y avait BLUE ANGELS ROLLER IN LINE ASSOCIATION, une association sans but lucratif, créée en 1998 afin de promouvoir la pratique du patinage et celle du roller in line hockey en particulier.

L’association opérait à Sombreffe dans les installations du Centre culturel de Ligny où pendant un an, à raison de trois entraînements par semaine, une équipe s’est préparée et motivée. Fin de saison, elle terminait 3ème du championnat de la Fédération.

L’association mettait en place cette année l’organisation d’un premier tournoi international de Roller In Line hockey dans les installations de la patinoire de Jambes. Depuis, SUPERPUCK se voit reconnaître comme le Tournoi belge de référence de la discipline.

Hélas, malgré ces premiers résultats prometteurs et l’insistance de ses dirigeants, l’association s’est vue refuser le renouvellement du contrat de location de la salle... Le noyau de base s’est alors dispersé et l’association a sombré dans une relative inactivité.

Seule l’organisation annuelle de SUPERPUCK perdurait.

L’an 2002 voit l’avénement des premières roller parades et le constat que le patinage reste une activité fort pratiquée.

L’année 2003 permettra, quant à elle, le renouveau de l’association grâce au développement d’activités loisir ; un souhait manifesté par de nombreux pratiquants.

L’aspect FUN et PLAISIR devient alors déterminant.


Posté par skate4fun à 13:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Skate for Fun ? Vous avez dit Skate for fun ?

    Beau travail, on peut vraiment compter sur toi ! (faudra qu'on en reparle d'ailleurs )) )

    Posté par Catherine, 12 février 2012 à 17:15 | | Répondre
Nouveau commentaire