11 février 2012

Le roller basket

Tom Lagarde est un athlète visionnaire. Inventeur du "Roller Basket-ball", le sport qui fascine la "génération-X", il est également membre de la NIBBL (National In-Line Basket-ball League), lorganisation qui représente officiellement ce sport aux états-unis.

"Cest rapide, cest amusant, et vous obtenez rapidement des résultats", affirme Lagarde, qui rappelle que 100 personnes participent actuellement au championnat.

Lagarde, 41 ans, ancien étudiant de luniversité de Caroline du nord, médaillé dor olympique, et ex-joueur de NBA, a inventé ce sport il y a deux ans, après sa quatrième opération du genou qui lavait laissé sur la touche, désoeuvré. Jouer, ne serait-ce quune demi-heure, lobligeait à rester allongé toute une semaine, mais Lagarde saperçut que la pratique du Roller en Ligne ne posait pas de problèmes à son genou.

Le Roller en tant que tel était très ennuyeux, mais une fois agrémenté de dribbles et de tirs au panier, cela devenait un sport dans lesprit de Lagarde. Il rassembla quelques patineurs séduits par lidée de combiner basket et rollers et le jeu quil décrit maintenant comme "hoops in the fast lane" était né.

Posté par skate4fun à 13:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Le roller basket

Nouveau commentaire